Aurevoir Bordeaux

Bonjour

En quète de sens et de nature dans ma vie, je vous annonce aujourd'hui mon départ de Bordeaux fin mars. Je suis heureuse d'avoir commencé Les Racines du Sourire ici, et d'avoir fait la connaissance de belles personnes. Le 2 mars Les Racines du Sourire aura 1 an, et j'ai pris la décision de changer de lieu.

J'ai été heureuse d'avoir pu être un boost pour certaines personnes, et je suis ravie que vous m'ayez fait confiance dans mes soins ayurvédiques.

Pour moi les massages ayurvédiques sont une belles approchent pour reprendre le temps et la conscience de son corps. J'espère avoir transmis ça lors de mes soins ici. Mais étant à la recherche d'une vie juste et dans l'écoute de son corps, le mien me dit qu'il est temps de partir pour m'entourer de plus de Nature. Donc je vais l'écouter car c'est grâce à lui que je peux transmettre les massages ayurvédiques et les conseils qui me viennent au cas par cas sur le moment.

Pour ceux qui souhaitent revenir pour un soin ayurvédique, je suis là jursqu'au 30 mars et je serais ravie de vous accueillir, pour ceux qui ont des bons cadeaux, vous pouvez prendre rendez-vous avant le 30 mars, sinon je procéderais à un remboursement.

L'aventure des Racines du Sourire commence à peine, et sera bougée pour quelques mois dans le Béarn, sûrement à Arthez de Béarn. Je fais un métier avec le coeur et j'aime permettre aux gens d'avoir une pause dans leur quotidien en ayant de l'espace qui se crée en eux.
Je vais tout faire pour que ce projet grandissent et qu'il est du sens, en accord avec la Terre mère avec qui nous sommes en lien chaque jour. Je prendrais le temps qu'il faut pour ça, je laisse les rencontres se faire au fur et à mesure. Une chose que j'ai compris avec l'Ayurveda c'est que le Temps fait son travail et tout se déroule parfaitement.

Merci pour l'aide que j'ai eu dans ce projet, et merci à vous d'être venu et de m'avoir fait confiance. Je n'aurais pas pu réalisé ce commencement de conscience du corps sans échanges. Donc merci. Je souhaite à vous tous d'évoluer dans le respect de vous-même et de ce qui vous entoure.


Mathilde Broussé
 
Paix Amour Harmonie
Partager sur Facebook

Pensée du jour 13/02/2019

Ce que j’aime lorsque vous prenez rendez-vous pour un massage, juste en prenant le rendez-vous, vous avez fait la moitié du chemin pour être bien. A ce moment là vous vous êtes choisis. Vous vous êtes dit ok, je vais faire venir à moi une énergie de détente, de lâcher-prise et de lumière. Vous vous faites un cadeau de vous à vous. Et juste pour ça je trouve ça beau.

Les massages s’adaptent à chacun, à aucun moment il n’y a qu’un « style » de personne qui y a droit. Votre corps matérialise votre être, il nous permet chaque mouvement et chaque action, et quelque fois lui aussi il a besoin de douceur. Prendre conscience de ce corps qui permet de nous faire vivre est une de mes intentions lorsque je vous accueille chez Les Racines du Sourire. Faire le choix de s’apporter de la douceur amène tellement d’autres étapes à notre quotidien, plus grandes, plus légère.

J’aime la simplicité d’un soin pour retrouver une sensation de légèreté et d’harmonie. En prenant ces deux heures à votre emploi du temps c’est tellement plus qu’il n’y parait. Le temps parait d’aller si vite, que c’est important de trouver un certain ancrage et équilibre quelques fois. Il y a tellement plus besoin d’équilibrer ce mouvement perpétuel qui petit à petit nous fatigue. Apprendre à respirer, apprendre à prendre le temps, apprendre à prendre soin de soi, apprendre à partager pour ne pas tout porter… Ce qui est sûre c’est que dans chaque journée, apprenez à sourire au moins une fois à la vie, même dans les moments les plus durs.

Tout est parfait… le sens de cette phrase peut prendre du temps à s’intégrer, mais c’est une vérité, Tout est parfait.

Paix Amour Harmonie

Partager sur Facebook

Je t'aime mon corps

Aujourd’hui je vous parle encore et encore du corps. Ce corps physique qui nous permet de faire toutes les actions que nous aimons faire. Que se soit de dormir, de penser, de danser, de manger, de jouer, de boire, de jardiner, de voyager, de faire des câlins, de travailler, … bref. En conclusion, tout ce que nous faisons c’est grâce à lui que nous pouvons y avoir accès. Notre corps c’est cette chose qui nous incarne et nous fait nous matérialiser sur cette Terre.

Il est là, présent à chaque instant. C’est celui qui fait prendre racines nos envies, nos désirs. Il nous permet d’avoir chaque geste pour vivre et avancer dans notre vie.

Je viens vers vous, car il est important en ce jour d’être gratifiant envers lui. Le voir autrement qu’une machine. Ce corps est vivant, tellement vivant que si on prend conscience de lui il nous dit beaucoup de choses. L’aimer, le dorloter, le remercier, prendre soin de lui, … toutes ces choses sont importantes pour avancer avec confiance dans notre vie. Là maintenant à cet instant que vous apporte-t-il ? a-t-il des tensions ? le sentez-vous libre ?

Prendre conscience de notre corps c’est prendre conscience de toutes les joies que vous avez pu vivre grâce à lui. L’infinie joie de sentir des frissons de bonheur lorsque que vous avez une bonne nouvelle, cette sensation de chaleur au coin du feu, les papillons dans le ventre, cette sensation de détente absolue. Notre corps est merveilleux pour nous faire ressentir toutes ces magnifiques choses qui se passe dans notre tête.

S’il vous plait, c’est un appel, prenez soin de vous, prenez de cet instrument qui vous fait vivre votre vie. Soyez présent à votre corps et au présent. Chaque jour, prenez contact avec lui et soyez gratifiant pour une chose qu’il vous donne chaque jour… Voilà l’exercice à partir de maintenant. Prenez conscience de vous-même.

Je vous souhaite une belle journée et une belle vie. La beauté se trouve partout.

Paix Amour Harmonie.

Partager sur Facebook

2019

Je vous souhaite une belle année 2019 à tous et à toutes. Je vous souhaite beaucoup d'Amour, de paix, de sérénité, de conscience de vous-même et une bienveillance dans le moment présent.
 
Nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles intentions. Pour cette année je mets en pause les conseils en nutrition ayurvédique. Je me consacre exclusivement aux massages et peut-être à des ateliers sur l'Ayurveda. En phase d'apprentissage de cette science, j'ai besoin de temps pour comprendre et oberserver les choses intérieures et extèrieurs pour avoir ensuite des conseils plus juste et plus profond.
Cette année je prends le temps d'observer les changements du corps, des sens, du mental et de l'äme à travers les soins ayurvédiques.
Cette année le Shirodara sera aussi mis en place, il me suffit juste d'un peu de bricolage.
 
Très belle année d'écoute et de Vérité.
 
Merci merci merci
 
Paix Amour Harmonie
 
Mathilde.
 
 
Partager sur Facebook

Pensée du jour 29/11/2018

Les massages c'est la vie !

Pour tout vous dire, je suis heureuse de faire ce que je fais. Les soins apprennent à prendre le temps. Les soins que je réalise sont dans la douceur et la répétition. Prendre le temps d’aller jusqu’au bout d’un mouvement, que le corps prenne toute l’huile dont il a besoin.

C’est un réel cadeau que de s’offrir du temps. Ce n’est pas juste s’allonger sur la table, et recevoir un soin. En choisissant cette action, vous vous dites oui à vous-même, vous vous autorisez à inviter le calme et l’harmonie dans votre corps. Vous vous autorisez à dire PAUSE ! plus encore, vous autorisez la douceur venir à vous. Parce qu’ok, dans votre tête vous sentez surement de la fatigue, un manque d’enthousiasme, des questionnements effrénés entre le passé, le présent et le futur… Bref un chamboulement total. Mais si vous pensez que ça existe que dans votre tête c’est faux, ce tumulte est aussi dans votre corps. En vous autorisant un soin vous autorisez la sérénité à revenir dans votre corps en premier lieu pour qu’ensuite vous le sentiez dans votre mental. Ce sont des actions aux quotidiens qui amènent le calme intérieur. Le corps pour son équilibre à besoin de pause. Sans l’inertie nous ne serions rien.

Vraiment le massage est à mettre dans sa vie. Les massages aux huiles permettent de nourrir le plus grand organe du corps qui est la peau. En lui apportant cette onctuosité c’est un cadeau que vous lui faite et que vous vous faites. Il est important de choisir des produits naturels à mettre sur son corps. La simplicité des choses est quelques fois la meilleure comme une huile simple bio. En automassage ou en massage, les deux possibilités sont bien. Mais juste pensez-y, autorisez vous à vous amener de la joie et de la sérénité dans votre quotidien. Ecoutez les besoins de votre âme et de votre corps. Prenez le temps de vous rencontrer et de vous connaître.

PAIX AMOUR HARMONIE

Partager sur Facebook